DACOR s’engage dans une démarche
« solidarity sourcing »

Fortement inspiré par les valeurs de développement durable et de commerce équitable, Dacor tend à devenir un partenaire privilégié du déploiement de la politique d’achat solidaire en s’inscrivant dans une démarche de contribution à la création d’emplois pour des populations économiquement vulnérables en France et en Belgique.

Dans le cadre des opérations que vous nous confierez nous nous engageons à insérer un projet SOLIDARITY SOURCING à l’étape logistique.

Pour ce faire nous utilisons le levier de l’inclusion sociale destiné à des personnes en situation d’handicap qui n’ont habituellement pas accés au marché du travail. A travers cette démarche nous fournissons un travail rémunérateur à des personnes dont le handicap rend difficile l’intégration dans le monde ordinaire du travail.

Fournir un cadre de travail favorisant la mise en valeur des potentialités de ces personnes et leur assurer un maximum d’autonomie, intégrer et former au travail des jeunes dans le cadre de leur première expérience professionnelle, tels sont nos objectifs.

Notre prestataire logistique aura donc recours, à du personnel avec Handicap encadré par une association chargée de proposer ce type d’activité.

Les intervenants opèreront à différents niveaux, essentiellement comme personnel sur les quais logistiques pour décharger les containers puis constituer, filmer et étiqueter les palettes.

Un contrat de partenariat signé avec TRAIT D’UNION nous permet de mettre en œuvre notre programme Solidarity Sourcing.

En conclusion vos commandes permettront concrètement à des personnes en situation d’handicap d’accéder au marché du travail.